• SunWave

RETOUR SUR UNE BELLE HISTOIRE

Une saison d'essais et de démonstrations en Europe et en Suisse s'achève, et notre SunWave S2 de démonstration va bientôt regagner son port d'attache pour un hivernage bien mérité. Il sera ensuite dévolu aux évolutions de la gamme et à l'expérimentations de nouvelles innovations.


C'est alors l'occasion de faire un petit bilan de l'année écoulée et de se remémorer l'histoire qui a conduit à la naissance de ce petit prodige qu'est le SunWave S2, élu bateau électrique de l'année en 2018.

Tout commence dans un garage...

Certes, ce début fait un peu cliché, mais c'est pourtant comme cela que le premier navire électro-solaire autonome en énergie est né, en 2012, dans une pépinière entreprise du sud de la France. Son concepteur est alors convaincu que l'équilibre énergétique est possible sur un navire. Il faut pour cela tout repenser, les coques sont optimisées, tous les équipements de bord doivent consommer le minimum, Les panneaux solaires doivent être ventilés pour produire un maximum, et le tout doit pouvoir naviguer dans des conditions de mer normales, ce qui implique une grande stabilité. Le parti est pris de concevoir un réel navire marin, capable de bonnes performances aussi bien en navigation côtière que sur des plans d'eau intérieurs. A cette époque, les bateaux électriques sont cantonnés aux plans d'eau intérieurs et leurs performances restent bien pauvres, et ce nouveau prototype fait un peu figure d'OFNI (Objet Flottant Non Identifié) accompagné par exemple par la musique de James Bond dans un reportage sur FR3…


Les essais particulièrement concluants se soldent par la médaille d'or du concours Lépine européen à Strasbourg en 2013.

Et puis, les performances remarquables de ces premiers navires autonomes en énergie, permettent d'équiper des opérateurs publiques et privés, qui naviguent encore aujourd’hui, offrant au concepteur des SunWaves un extraordinaire retour d'expérience sur l'utilisation de cette nouvelle race de navires.



En 2018, la société AA'ROK et le concepteur des premiers navires solaires autonomes en énergie, lancent la gamme SunWave avec son premier né, le S2.

Tout en bénéficiant de l'expérience de ces prédécesseurs, le S2 est bien plus rapide, plus spacieux, et présente une bien plus grande autonomie grâce à des batteries de nouvelle génération, développées spécialement.

La première présentation au public au salon nautique de Paris en 2018, se solde par de très nombreux contacts et le prix du bateau électrique de l'année, qui récompense un développement mené tambour battant, par une équipe particulièrement motivée.

La suite, c'est un périple sur route et sur tous types de plans d'eau, à la fois pour valider le nouveau design, mais aussi pour partager l'extraordinaire plaisir de naviguer à bord de cette machine du futur.


Alors que la production est maintenant lancée,

le premier S2 nous laisse le souvenir de bons moments de partage, d'aventures, de tempêtes, d'orages mais aussi belles journée ensoleillées et de baignades dans les calanques ou à Porquerolles, de soirées avec une vue imprenable sur des plans d'eau mythiques, de dégustations de champagne à bord ou de partage convivial d'une raclette au bord du lac Leman... Imaginez tout ce que l'on peut vivre avec un S2, en famille ou entre amis, grâce à l'extraordinaire potentiel du S2, le navire de plaisance de demain...

© 2019 par SunWave. Crée avec Wix.com

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon

+33 6 28 34 79 61  | contact@sunwaveline.com
AA/ROK Pôle Aéronautique Jean-Sarrail, Chemin des Bellons, 13800 Istres