• SunWave

UNE SOLUTION POUR DES PORTS PROPRES

Alors que les SunWaves entrent en production, il nous a paru évident de proposer une solution au service des professionnels des ports.

Label "ports propres"
Les SunWave W2 favorisent l'obtention du label "ports propres"

Les ports sont aujourd'hui soumis à de nouvelles contraintes environnementales, et à l'obtention du label "ports propres". Or, quand vous dépolluez un port en utilisant un navire avec un moteur thermique (donc polluant), vous détruisez d'un côté, ce que vous améliorez de l'autre.


Le SunWave W2 est électrique et non polluant. Il permet donc de maximiser les opérations de dépollution portuaire.

Le SunWave W2 est aussi un navire multifonction,

qui permet notamment un usage en servitude portuaire. Grace à son fort couple, il est capable de tracter des navires bien plus gros que lui. Il peut aussi être utilisé comme base de travail pour la maintenance des équipements de mouillages, ou pour des plongeurs. Son hyper-manœuvrabilité lui offre la possibilité de se faufiler dans les plus petits passages, avec un positionnement quasi millimétrique.


Enfin, le SunWave W2 peut être équipé du même toit solaire que celui des S2, lui permettant d'être maintenu en charge de manière permanente, sans pour cela devoir être branché à quai.


Les ports propres de demain seront sans nul doute des ports équipés de SunWave W2.